Resident evil Operation raccoon city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant les fans de resident evil
 
Accueil  Portail  Dernières images  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
https://www.youtube.com/channel/UC49Jz5NgJ1lPFmdfyycX33w/videos?tag_id=&view=0&sort=dd
http://www.resident-evil-addict.com/
http://raccooncity2025.forumsrpg.com/
http://pirate-des-mers.forumactif.org/forum
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le virus Progenitor

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le virus Progenitor Empty
MessageSujet: Le virus Progenitor   Le virus Progenitor Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:26

Il est le « Virus Initial ». C’est un A.R.N. (Acide Ribonucléique).

Il permet de produire facilement des changements brusques d’A.D.N. et recompose les cellules de base. Son fort taux de toxicité le rend extrêmement mortel.

Il se développe dans une fleur unique au monde dans un jardin caché en Afrique. Utilisé durant des siècles par une tribu, il sera découvert officiellement par les 3 fondateurs d’Umbrella Corporation c'est-à-dire Ozwell E. Spencer, Edward Ashford et le docteur James Marcus.

Il est l’origine des catastrophes biologiques survenues dans le monde depuis la fin des années 90.

Rapport des symptômes contractés via le Virus « Progenitor » :

- La mort pour la grande majorité

Si le sujet survit (Cas extrêmement rare) :

- Modification de l’ADN du sujet

- Augmentation de la force physique

- Ralentissement du vieillissement et de la destruction des cellules

La découverte du virus « Progenitor »

Le virus « Progenitor » possède une histoire longue et particulière.

Voici un historique :

Il y a quelques siècles, les régions proches de l’actuel Kijuju étaient toutes sous le contrôle du royaume Ndipaya, une tribu ancestrale désormais disparues.

La manière dont le monarque était choisi se faisait lors d’une cérémonie marquée par l’emploi d’une plante poussant dans le « Jardin du Soleil », caché dans la cité royale.

La plante avait pour nom «Escalier du Soleil », la concentration de son poison étant très élevée, son absorption était souvent mortelle. Toutefois, certains étaient naturellement immunisés contre la violente toxine.

Le peuple Ndipaya couronnait roi celui qui se montrait capable de survivre au poison. Encore aujourd’hui les Npidayas célèbrent une fois par an ce rituel en l’honneur de leurs ancêtres.

Les personnes qui survivent à une ingestion de ce puissant poison étaient très rares. La légende accorde même que leur roi pouvait vivre des siècles mais cela n’a pas pu être prouvé.

Quand le peuple Ndipaya perdit son prestige et devint une tribu ruinée, seuls ces membres les plus fidèles restèrent pour protéger la cité cachée ainsi que la plante.

Elles restèrent cachées aux yeux du monde jusque dans les années 60 ou elles seront découvertes par des étrangers.


Les écrits de Travis :

(Début du 19ème Siècle)


Henry Travis un riche héritier d’une société nommé Travis Trading consacra une grande partie de sa fortune à l’exploration de l’Afrique.

Durant 34 ans il fit de profondes recherches et fini par rentrer en Europe ou il réunit ces notes prises au cours de ses expéditions pour en faire un ouvrage composé de 72 volumes intitulés « Etude d’histoire naturelle ».

Ces livres traitaient de tous les sujets : des animaux, des végétaux, des minéraux à la topographie, en passant par les indigènes, leur culture, histoires et traditions. Ils contenaient également les récits folkloriques de nombreux peuples de tout le continent.

L’œuvre constituait une véritable encyclopédie du continent africain et elle contenait en autre des informations sur la plante « Escalier du Soleil ».

Mais elle fut un échec car la communauté scientifique discrédita l’intégralité du travail de Travis et l’encyclopédie ne fut que peu imprimée.

Travis sombra en dépression et mourut deux années après son retour d’Afrique.

Les informations de Travis furent conservées par son frère qui les utilisa pour faire évoluer tout au long des années l’entreprise qui deviendra TRICELL.


L’ambition d’un homme :

(1966)

En 1966, Ozwell E. Spencer, un aristocrate très riche qui possède une ambition démesurée, souhaite devenir un être supérieur et immortel.

Il arrive à mettre la main sur l’ouvrage d’Henry Travis et il s’intéresse aux récits folkloriques qui y étaient narrés, notamment aux descriptions des rituels Ndipaya. Spencer accorda une importance particulière à la plante utilisée lors des cérémonies de la tribu.

Convaincu de l’existence de la plante et de ces pouvoirs il organise une expédition pour retrouver la cité Npidaya en Afrique. Spencer arrive à convaincre ces amis, le docteur James Marcus et l’aristocrate Edward Ashford, de participer à l’expédition.

Durant l’expédition le groupe fut confronté à plusieurs assauts de la tribu ancestrale qui refusait de laisser ces étrangers découvrir leurs ruines.

Le groupe découvre tout de même la plante « Escalier du Soleil » qu’il renomme fleur « Progenitor » et durant 3 mois ils effectuent des recherches afin de découvrir si elle possède bien des pouvoirs.

Le docteur Marcus émit l’hypothèse que les capacités de la plante proviennent d’un virus qui se développe en elle et qui peut modifier l’ADN de certaines personnes contaminées.

Le 4 décembre 1966, Spencer, Marcus et Ashford isolent le virus capable de restructurer l’ADN d’un organisme vivant qu’ils baptiseront « PROGENITOR ».

Les variantes du Virus « Progenitor » :

Le virus-T


Informations sur la fabrication : addition du virus « Progenitor » avec de l’ADN de sangsue

Scientifique ayant travaillé sur le projet : James Marcus

Lieux des recherches : Laboratoire du manoir d’Arklay et le centre de formation d’Arklay

Issu des travaux du docteur James Marcus pour créer une arme biologique à partir virus « Progenitor », il fut terminé officiellement le 13 Janvier 1978 dans le Centre de formation d’Umbrella dans les montagnes d’Arklay, proches de Raccoon City. Le virus-T donnera lui-même naissance à d’autres variantes améliorées.


Le virus-T « Wesker »


Infirmations sur la fabrication : Une version modifiée du virus « Progenitor » et « T »

Scientifiques ayant travaillé sur le projet : Scientifiques du projet Wesker

Lieu de recherches : Inconnue

Une version du virus toujours à l’état expérimental qui n’altère rien aux capacités de son hôte. Il tient plus du virus « Progenitor » que du T en lui-même.

Il été destiné à être injecté uniquement aux treize enfants élus pour la seconde phase du projet Wesker choisi par Spencer lui-même.

Le virus apporta des capacités hors du commun telles une vitesse éclaire ou une force surhumaine.

Néanmoins quelques effets secondaires apparurent très tôt comme une teinte des pupilles anormalement brillante et orangée.


Le P30


Informations sur la fabrication : Dérivé chimique du virus « Progenitor »

Scientifiques ayant travaillé sur le projet : Scientifiques de Tricell Afrique

Lieu de recherches : Afrique - Centre de recherches « Progenitor »

Le P30 est une substance qui, une fois administrée à un sujet, confère une force surhumaine et assujettit son hôte. Le P30 est le réhausseur de performances suprême développé par Tricell.

Malheureusement, ce dernier souffre d’un inconvénient majeur : ces effets ne durent qu’un court instant.

Une dose de P30 est assimilée puis rejetée par l’organisme à une cadence élevée, ce qui en nécessite la réinjection fréquente.

Ce défaut porta sérieusement atteinte à la viabilité commerciale du produit en tant que rehausseur de performances sur le long terme.

Pour prolonger ses effets, il fallait fixer sur le corps du sujet un dispositif injectant continuellement le produit.

Malgré la brièveté de ses effets, le P30 demeurait une drogue puissante et efficace.

Les conséquences d’une administration continue devant être évaluées, un appareil d’injection permanente fut fixé sur le corps de Jill Valentine.

Aucune donnée d’évaluation n’a pu être réalisée suite à l’évasion du cobaye du centre de recherches « Progenitor » en 2009.

Le projet Uroboros ayant pour objectif de créer une nouvelle race humaine, le P30 n’y avait pas sa place. Il pouvait néanmoins être commercialisé afin de générer des bénéfices supplémentaires


PG67A/W


Informations sur la fabrication : Dérivé chimique du virus « Progenitor »

Scientifiques ayant travaillé sur le projet : Scientifiques de Tricell Afrique et Albert Wesker

Lieu de recherches : Afrique - Centre de recherches « Progenitor »

Il fut développé par Tricell à l’usage unique d’Albert Wesker qui commençait à souffrir d’effets secondaires dus aux virus qu’il s’était injecté au Manoir Spencer en 1998.

Le PG67A/W est un sérum qui permet de stabiliser les molécules mutagènes indésirables qui se propagent dans l’organisme de Wesker.

Néanmoins il pouvait avoir de terribles effets négatifs sur l’état de stabilité de Wesker s’il en prenait de trop forte doses.

Le PG67A/W doit être administré régulièrement pour avoir un effet durable.


Le virus « Uroboros »


Infirmations sur la fabrication : Addition du virus « Progenitor », du parasite Las Plagas type 2 et des anticorps de Jill Valentine

Scientifique principal ayant travaillé sur le projet : Albert Wesker

Lieu de recherches : Afrique - Centre de recherches « Progenitor »

Le virus Uroboros a été développé par Albert Wesker dans le cadre de son projet du même nom.

La version finale du virus se révéla extrêmement puissant. L’administration de l’Uroboros pouvait adopter des réactions hasardeuses selon les personnes. Seul un très faible taux d’êtres humains pouvait l’assimiler sans perdre le contrôle.

Par chance le virus fut totalement détruit grâce à l’intervention du BSAA.

Historique depuis 1966 du virus « Progenitor » :


4 Décembre 1966 :

Découverte du Virus « Progenitor » par Ozwell E. Spencer, Edward Ashford, le docteur James Marcus et son élève Brandon Bailley.

12 Février 1967 :

Afin de lancer une culture massive du virus Progenitor une tentative de culture de la fleur Progenitor en dehors de l’Afrique est effectuée sous la direction de Brandon Bailley mais c’est un échec car elle ne possède pas le virus Progenitor en elle.

23 Mars 1967 :

Malgré d’autres tentatives en modifiant les conditions d’élevage, les fleurs cultivées ne donnent aucun résultat. Ils découvrent que les conditions environnementales du « Progenitor » ne peuvent pas être reproduites ailleurs que dans le jardin du Soleil des ruines Ndipaya.

Ce jour là, Spencer souhaite construire une entreprise pharmaceutique pour lui servir de couverture pour ses recherches.

Début 1968 :

Avec ses propres fonds et ceux de James Marcus et d’Edward Ashford, Spencer fonde officiellement l’entreprise pharmaceutique Umbrella Corporation dans le but de dissimuler leurs recherches biologiques.

15 Avril 1968 :

James Marcus et Brandon Bailley, nommé directeur de recherches, retournent en Afrique sur les ruines Ndipaya.

L’équipe n’hésite pas à éliminer les membres de la tribu Ndipaya qui leur barrent la route.



Juillet 1968 :

Pour des raisons inconnues Spencer fait en sorte qu’Edward Ashford contracte le virus « Progenitor » et en meure.

19 Août 1968 :

Les Npidayas abandonnent leurs ruines. Spencer projette de construire un centre de recherches secret sur le site. Il demande à James Marcus de diriger le centre de formation de Raccoon City pour travailler sur le virus « Progenitor » tranquillement.

Brandon Bailley restera en Afrique pour envoyer des échantillons du virus « Progenitor » au docteur Marcus et aux autres futurs centres de recherches Umbrella à travers le monde.

Les découvertes des chercheurs du centre Afrique seront tout au long des années transférées au département central de l’entreprise en Europe.

15 Juin 1969 :

Les travaux d’installation du centre Africain d’Umbrella sur le « Progenitor » sont terminés. Durant le chantier le détournement du cours d’eau souterrain a failli faire mourir les fleurs.

13 Janvier 1978 :

Le docteur James Marcus réalise le virus-T en associant le « Progenitor » avec de l’ADN de Sangsues. Le virus-T deviendra depuis lors la nouvelle base de recherche principale d’Umbrella.

16 Novembre 1998 :

Le centre de recherche Africain d’Umbrella est fermé lors du début du déclin d’Umbrella suite aux événements de Raccoon City. Brandon Bailley et tous les employés du centre secret sont éliminés sur les ordres de Spencer.

13 Février 2003 :

Albert Wesker récupère les données du super ordinateur « l’U.M.F.-013 » et découvre enfin où se trouve le laboratoire Umbrella Afrique où était caché les plantes contenant le virus « Progenitor ».

Après le 21 Septembre 2005 :

Suite à sa rencontre avec Ozwell Spencer, Albert Wesker fait une alliance avec Excella Gionne.

Wesker souhaite maintenant créer un virus ultime qui forgerait une nouvelle forme d’humanité où il en serait le dieu vivant, il nomme son projet « Uroboros ».

Malgré la gamme de virus qu’il posséde il se rend compte qu’il doit travailler sur la source même du virus-T c'est-à-dire le « Progénitor ».

Bien conscient que seul il lui serait impossible de développer son virus rapidement il demande de l’aide à Excella. Il lui offre toutes les informations qu’il avait accumulé grâce à l’U.M.F.-013 et ces recherches et l’aide dans l’ombre à monter dans la hiérarchie de la société pharmaceutique Tricell pour laquelle elle travaille.

19 Février 2006 :

Excella Gionne devient PDG de la division Africaine.

Sa première action est de rouvrir le centre secret abandonné d’Umbrella sous la demande d’Albert Wesker qui entre en temps que chercheur pour Tricell.

07 Mars 2006 :

Afin de financer les recherches sur l’Uroboros le centre développe de nouvelles versions de virus ou de monstres comme le « Licker » qui, en administrant le virus « Progenitor » augmente quelques-unes de leurs aptitudes comme leur odorat ou leur rapidité de reproduction.

Durant d’autres recherches le P30, dérivé chimique du « Progenitor », est aussi commercialisé sur le marché noir afin d’augmenter les revenus d’Excella.

08 Mai 2006 :

Le centre devient le QG des travaux du projet « Uroboros ».

Plusieurs chercheurs travaillent sur le virus « Uroboros » sous les ordres de Wesker.

Entre 2006 à 2009 :

Durant les recherches du projet « Uroboros » Wesker commença à ressentir des effets secondaires d’instabilité moléculaire due aux effets à long terme du virus expérimental T-Wesker qu’il s’était injecté pratiquement 10 ans auparavant.

Le PG67A/W, un dérivé tiré du « Progenitor », fut créé et administré à Wesker sous le contrôle de Tricell.

En 2009 :

Le centre Afrique et le jardin du Soleil sont découverts par Chris Redfield et Sheva Alomar, membres du BSAA, lors de leur mission d’inspection de Kijuju
Revenir en haut Aller en bas
 
Le virus Progenitor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le virus T
» Le virus G
» Le virus T-Veronica
» Récuperez le Virus G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident evil Operation raccoon city :: Zone détente :: Les Virus-
Sauter vers: